QUI SOMMES-NOUS ?
Les locaux du paysan vosgien

Tiré à près de 3000 exemplaires, Le Paysan Vosgien est l’hebdomadaire d’informations agricoles et rurales le plus lu dans le département des Vosges. C’est le rendez-vous de chaque fin de semaine !

Distribué chaque vendredi, Le Paysan Vosgien relate à la fois l’actualité départementale, régionale et nationale. Son équipe travaille en partenariat avec ses confrères sur les départements voisins et les spécialistes et experts techniques des organisations agricoles.

Des reportages au plus près de nos campagnes vosgiennes et de ses acteurs vous font vivre le monde rural et le dynamisme qui s’en dégage pour retranscrire au mieux la vie agricole du département. Les actions syndicales de la FDSEA et de Jeunes Agriculteurs Vosges y sont relatées, tandis que la Chambre d’Agriculture propose deux pages d’informations.

Les agriculteurs peuvent y retrouver également des articles techniques, qui aident au pilotage de leurs fermes, sur les cultures, le lait, la viande, les céréales, mais aussi des informations juridiques et réglementaires. Véritable pense bête, le journal rappelle notamment à ses lecteurs les différentes échéances : calamités, PAC… Enfin, des rubriques telles que le magazine, l’agenda, la météo, les marchés, les petites annonces et annonces légales complètent l’hebdomadaire Vosgien.